Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entre quatre murs (PV Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Dragonneau

Jacob Dragonneau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2015

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptyVen 31 Juil - 17:10

Entre quatre murs (PV Lily) Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg-cdn1.iha.fr%2Fgeo12203884%2FPort-grimaud-Maison-a-port-grimaud.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.iha

    Jacob referma d'un coup sec sa valise et attrapa son anse avec vigueur.
    Il y avait huit mois qu'il filait le parfait amour avec Lily, mais c'était la première fois que les deux allaient se retrouver seuls, bien seuls. Et c'était la maison offerte par Lorcan pour Lily, et qui se situait en France, qui se prêterait à cette occasion somme toute spéciale.

    Impatient, Jacob l'était bien évidemment. Il allait partir avec Lily, sa Lily, et il ne l'aurait rien que pour lui. Il y avait indéniablement dans cette pensée quelque chose d'égoïste, de possessif, mais rien toutefois de brutal ou jaloux. C'était la tendresse, l'amour, le soulagement de se retrouver avec elle. Bien sûr, Jacob aimait la famille Potter - et il est curieux de le dire puisqu'il les avait longtemps déconsidérés - sauf qu'il était soulagé de passer plusieurs jours de suite sans voir leur tête. Assez étrangement, les Potter l'avaient adopté rapidement, presque au moment où il leur avait été présenté. Il avait assisté à son arrivée dans la maisonnée à une famille unie, drôle, complice, qui se prodiguaient des élans de douceurs affectueuses et discrètes.
    Le mieux pour décrire les Potter aurait été de dire qu'ils n'étaient pas tout ce qu'avaient été les Dragonneau. Ainsi n'étaient-ils pas perfides, manipulateurs, égotistes, venimeux, enragés...
    Dès leur première rencontre, il lui sembla qu'ils le percevaient sans son malheureux patronyme. Il était Jacob, tout simplement, et jamais on ne fit mention de sa triste affiliation avec un certain Helios Ier. C'est comme s'ils le comprenaient, et lorsqu'il leur confia qu'il était loup-garou, au détour d'un repas chaleureux et tardif, c'est comme s'ils n'étaient pas surpris et qu'ils l'aimaient davantage. Peut-être Lily leur en avait fait mention; peu importe. Jamais les Potter ne l'avaient rejeté pour ce motif comme son propre père l'avait fait des années auparavant pour la simple raison qu'il était coupable d'avoir survécu.
    Oui, vraiment, il éprouvait beaucoup d'amitié pour la famille Potter dans son entièreté. Et il éprouvait encore davantage pour l'un des membres de la fratrie, Lily, et c'était la raison pour laquelle il voulait passer des vacances en sa compagnie.

    Il avait passé cinq ans de solitudes et avait réussi parfois à se souvenir qu'il fallait oublier Lily. Oui, c'est vrai, on aurait pu penser qu'elle n'était que l'amour d'un élève de Poudlard, et pourtant elle était davantage. Sans doute était-il parti en immortalisant chez elle cette image de perfection féminine qu'il lui prêtait volontiers.
    A son retour soudain, il avait trouvé une femme sublime et intelligente à la place de la jeune fille sublime et intelligente qu'elle avait été en son temps. Il avait craint de la voir dans les bras d'un autre homme, mais non, elle était là, à l'endroit où il l'avait abandonné bien plus tôt, comme si elle l'avait attendu pendant tout ce temps. C'était comme si son rêve avait débordé dans le lit dans la réalité.

    Cependant - car il y a toujours un cependant - Jacob pouvait se montrer un instant affable puis l'autre complètement distant. Il pouvait l'embrasser jusqu'à plus soif et ne lui rien confier d'autre que des silences sur ses cinq ans d'exils, ou alors des détails vagues sans importance. Quant à l'époque de Poudlard et de l'inquisition, il évitait le plus possible le sujet. Il changeait de conversation comme si de rien était.
    La vérité, c'est qu'il craignait de livrer une partie de ses faiblesses à la femme qu'il aimait. Tout ce qu'il ne parvenait pas à justifier, il le jetait dans les oubliettes de son cerveau.
    Il comprenait que cette attitude puisse contrarier Lily, d'autant qu'elle se comportait complètement différemment. Elle n'hésitait pas à parler de ses faiblesses; dans ces moments-là, Jacob la trouvait plus forte encore.

    Jacob sortit de son appartement londonien pour rejoindre les Potter. De là, il transplanerait avec Lily jusqu'à sa maison à Port-Grimaud. Il avait décidé de marcher un peu dans les rues pour profiter de l'air frais du matin, et un peu de sa solitude. Une part de lui-même redoutait un peu ces moments où il n'y aurait qu'elle. Il savait qu'elle profiterait de ces instants pour l'obliger à déshabiller la puissance éternelle qu'il affichait toujours pour elle.

    Il passa par chemin de traverse et empli son esprit de ces rues noires de monde. Il s'arrêta, juste comme ça, en face de quelques vitrines et fit semblant de s'intéresser à ce qu'il voyait. Puis, après un moment à flâner sans but, il se résolut à accélérer le pas.

    L'accueil, plus que d'habitude, fut enthousiaste parce que Jacob et Lily s'en allait pour quelques semaines. Ils n'avaient même pas prévu de date de retour, ils verraient bien quand il faudrait rentrer.
    Après l'avoir aperçu, Jacob se dirigea vers Lily et l'embrassa furtivement. Tout était prêt, ils pouvaient partir. Il lui prit la main et après un signe d'au revoir, ils transplanèrent en même temps jusqu'à la maison de Port-Grimaud. C'était une belle maison au bord de l'eau, envahie par quelques arbres exotiques. Jusqu'alors, Jacob ne l'avait vu qu'en photo. Il l'avait imaginé un peu plus petite, mais cet espace en trop lui semblait idéal. Il y avait même une piscine...
    Sans attendre, ils déposèrent leur bagage respectif dans la chambre du bas, à côté de la cuisine. Ils se réfugièrent ensuite vers la piscine où ils trempèrent le bout de leur pieds nus. Il faisait chaud. Il fixa un moment les jambes de la jolie rousse tandis qu'ils parlaient de chose et d'autres. Ils étaient encore au début du séjour, à ce moment précis où rien n'a encore commencé et où on a l'impression que les semaines dureront des siècles de bonheur.

    - Lorcan est complètement fou... avec quelle argent a-t-il pu acquérir une telle baraque ?

    Lorcan et Jacob ne s'étaient même pas encore revus. Ils ne s'étaient jamais entendus. Ils n'étaient que des cousins perdus de vus et rien d'autre. Mais vu la relation complexe et forte que Lily et Lorcan avaient, ils ne faisaient aucun doute qu'ils finiraient par se voir souvent. Il faudrait qu'il fasse un effort pour l'apprécier, pensa-t-il. Jusqu'ici, il n'avait jamais pu voir en lui autre chose qu'un cinglé; mais après tout, il avait eu aussi des convictions hiérarchiques un peu folles. Il pouvait s'être trompé sur le compte de son cousin. C'était peut-être un chic type. A défaut, c'était peut-être un brave dingue.
    Il avait acheté une maison rien que pour Lily... il devait en être amoureux. Jacob serra brièvement les poings.

    Ils étaient comme dans un espace-temps imaginaire. On pouvait entendre les flots bouffer le son d'une musique moldu qui sortait une radio chez un lointain voisin.
    Jacob s'approcha et se mit tout contre Lily.

    - T'as déjà été dans cette maison avant, du coup ?

    Il caressa une de ses mèches de cheveux.

    - Alors, tu sais si à part la bronzette il y a des choses à faire dans le coin d'incontournables ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 28

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptySam 1 Aoû - 8:51

Assise sur son lit, entourée de ses bagages loin d’être terminés, Lily appréhendait.

Des centaines de questions affluaient dans son esprit quant à ses quelques semaines qu’elle allait passer aux côtés de Jacob. Bien sûr, cette perspective la réjouissait au plus haut point, elle allait quitter le domicile familial et commencer un semblant de vie de couple que les deux jeunes gens n’avaient pu obtenir depuis le début de leur relation. C’était exactement à ce sujet là que Lily pensait. Même si elle était persuadée que tout se passerait au mieux, les élans distants de Jacob ces derniers temps ne l’avaient pas aidé à communiquer correctement avec lui, elle se demandait alors si lui-même se réjouissait à l’idée de passer tout ce temps avec elle. Changerait-il de comportement ? Serait-il un peu plus avenant ? L’affection ne manquait pas entre les amoureux bien que la pudeur prenait le dessus lorsqu’ils étaient entourés, mais même lorsqu’ils avaient pu se retrouver seuls, le jeune homme s’était trouvé entre deux mesures. D’autant plus que, même si Lily pouvait le comprendre, leur discussion sur ses cinq ans de silence n’avançait pas lorsqu’ils en abordaient le sujet.

Toutefois, un sourire vint illuminer le visage de la jeune femme quand elle pensa au regard attendri que Jacob ne cessait de poser sur elle. Même lorsqu’il paraissait absent, il tournait un visage plein de tendresse quand elle l’appelait. Se laissant tomber sur les couvertures de son lit, Lily rêvait. Imaginait ce séjour qu’elle avait attendu depuis des semaines. Parfois même, elle avait du mal à croire à tous ces sentiments de bonheur qui l’entouraient, des choses qui n’auraient pas paru probable cinq ans plus tôt se déroulaient à présent. Ils passaient le plus clair de leur temps dans le jardin de la famille depuis que le beau temps était arrivé, dans un coin reculé sous les rayons du soleil ou sur les hamacs avec un verre dans un coin d’ombre. Le souvenir d’une après-midi revint à la mémoire de Lily.

Flashback.

Les cheveux flamboyants de la jeune femme virevoltèrent sous la brise d’été qui s’installait tandis qu’elle ramenait de quoi boire, partageant un calme moment avec l’homme qui faisait à présent partie de sa vie.

« Tiens, dit-elle en lui tendant un verre de citronnade. Victoire nous en a encore ramené une caisse pleine de bouteilles. »

Refusant le confort du hamac, Jacob ne put voir le sourire malicieux qui se profilait sur le visage de sa compagne. Profitant qu’il se soit redressé, Lily vint démontrer quelques preuves d’affection, glissant une main par dessus l’épaule du jeune homme, appuyée contre son dos.

« Tu n’as pas trop chaud, ça va ? »
« Non, ce n’est pas encore les grosses chaleurs alors ça va, pourquoi, un programme ? »
« J’ai pensé que tu aimerais te rafraîchir un peu. »

Un filet d’eau trempa les cheveux de Jacob jusqu’à ses épaules et quelques parcelles de son t-shirt, Lily riant aux éclats de sa blague aussi débile que subtile avant de laisser tomber la bouteille et de filer rapidement dans les autres coins du jardin où Jacob s’amusa à la poursuivre. Un moment enfantin, certes, mais qui ne faisait que renforcer leur complicité.

Flashback.

Un souffle de motivation s’abattit sur elle pour clore sa valise et fermer son petit sac à main, entendant plus bas l’arrivée de Jacob dans le salon des Potter.

***


Un baiser furtif comme à leur habitude et Lily embrassa ses parents avant de faire un signe à ses frères, rejoignant la main que Jacob lui tendait. Ils partaient, enfin, ils se retrouvaient. Faisant face au sentiment d’étranglement et d’étouffement que provoquait le transplanage, ils atterrirent au beau milieu d’un jardin, face à une maison que Lily avait caché connaître plus qu’en photographie. En réalité, c’était un lieu qu’elle affectionnait particulièrement lorsqu’elle souhaitait s’isoler de la vue et des paroles de tous. Il lui semblait que seul Lorcan savait pouvoir la trouver là à ses heures perdues bien qu’il n’ait pas insisté à procéder à sa recherche jusque là.

Sous les soins de Jacob, les affaires partirent se ranger à la place qu’elles occuperaient pour les semaines à venir. Ayant repéré la piscine en guise de coin d’eau, les vêtements tombèrent vite pour y faire trempette, Lily s’asseyant au bord, remuant ses jambes dans un mouvement aléatoire. C’était leur premier instant véritablement seuls. Et la jeune fille en dégustait chaque minute.

« Lorcan est complètement fou… Avec quel argent a-t-il pu acquérir une telle baraque ? »

Une remarque qui fit bien rire la rouquine, doutant du potentiel d’argent que Lorcan avait pu verser pour acquérir cette maison. Mais, peut-être qu’il avait réellement fait les choses dans les règles de l’art, qui sait ? Lily ne répondit pas, elle savait que sa relation avec cet homme était encore difficile à accepter pour Jacob qui ne lui faisait pas totalement confiance. Du moins à ce qu’elle avait compris.

Elle décela une force dans les poings de son compagnon qu’elle décida de ne pas relever. Parfois, il pouvait être excessif et elle ne savait pas encore très bien comment gérer cet aspect de sa personnalité. Elle parvenait à l’apaiser dans ses moments de colère mais elle n’avait pas encore fait face à sa jalousie. Elle n’avait fait face à la jalousie de personne, d’ailleurs, tout le monde le savait à présent qu’ils s’affichaient ensemble, que Lily s’était réservée à cet unique homme. Sûrement l’aurait-elle fait jusqu’à en mourir.

Elle accueillit cet homme qu’elle aimait tant entre ses bras lorsqu’il se rapprocha d’elle, provoquant un sentiment de soulagement dans l’esprit de la jeune fille qui observait déjà un changement de comportement, il paraissait plus apaisé, plus serein. Moins tourmenté par ses activités de commerçant peu communes. Ça non plus, ils n’en parlaient jamais, du moins, que très peu, juste ce qu’il fallait pour ne rien cacher à Lily. Une remarque silencieuse qui lui donna l’impression de ne pas réellement le connaître. Elle chassa cette idée de son esprit et lui accorda un sourire.

« Oui, quand je ne savais plus trop où aller et que je n’avais pas envie de voir grand monde, je venais ici. Mais je n’y suis pas revenue depuis ton retour, j’y reviens avec toi. »

Sa chevelure qui tombait en cascade se fit piéger sous la douceur de la caresse de Jacob. Elle le retrouvait, véritablement, elle pensait même le découvrir totalement durant ce séjour et elle n’en faisait que déborder d’amour.

« Alors, tu sais si à part la bronzette, il y a des choses à faire dans le coin, d’incontournables ? »
« Je ne connais pas vraiment l’endroit mais il doit y avoir quelques coins sympas, on devrait aller visiter demain, mais je voudrais que tu te reposes aujourd’hui, tu es fatigué. »

Elle appuya sa remarque d’une main sur son visage, soulignant les cernes qu’arboraient Jake depuis quelques semaines. Comme s’il devait clore absolument des affaires avant leur départ, elle savait parfaitement qu’il ne rentrait parfois pas de la nuit, enchaînant vente sur vente, rendez-vous sur rendez-vous. Ils étaient là pour se reposer et passer des moments calmes, il était essentiel pour Jacob de retrouver une certaine forme et il serait amplement suffisant pour aujourd’hui de rester à barboter dans la piscine et elle comptait bien l’en convaincre.

« Bienvenue Madame, Monsieur. »

L’elfe de maison apparut à quelques mètres d’eux, surprenant Lily dans son dos. Ils avaient eu le temps de se rencontrer mais elle l’avait laissé libre de ses mouvements bien qu’il ait refusé d’être libre tout court, appréciant apparemment la famille Potter. Elle se demandait bien où Lorcan avait pu le dégoter. Apportant des collations, il les déposa non loin du couple après avoir eu l’accord de la jeune femme et disparu à nouveau. Se retournant vers Jacob, une grimace arborait le visage de la rouquine qui n’aimait pas trop ce genre de service, consciente que par l’acquisition de cette maison, elle en devenait, par conséquent, sa maîtresse.

« L’elfe n’était tout de même pas nécessaire, il va falloir que je m’y habitue. »

Tendant un verre à Jacob, elle le gratifia d’un chaste baiser, ses prunelles brillant de bonheur.

« Je suis contente d’être avec toi. »

Et le liquide sucré dont elle ne connaissait pas le nom vint la rafraîchir, fermant ensuite les yeux quelques secondes pour lever le visage vers le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau

Jacob Dragonneau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2015

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptyLun 10 Aoû - 10:41


    Flash Back

    Jacob avait réellement compris le danger qu'il courait dans son métier deux semaines avant de partir en vacances avec Lily. Bien sûr, il lui était arrivé de tomber sur des clients dangereux, irascible et malfaisant, mais jusqu'alors il n'avait jamais ressenti d'appréhension particulière dans ces situations angoissantes.
    Il se souvenait ainsi de la colère noire qu'avait piquée une vieille sorcière en apprenant de la bouche de Jacob que l'objet qu'elle cherchait était introuvable. Elle avait projeté de le tuer... D'abord, elle avait claqué des doigts, ce qui avait fermé les rideaux pour les plonger dans la noirceur; sauf que Jacob avait vite réagit en sortant sa baguette. Il avait fait un lumos puis avait neutralisé la dangereuse femme d'un sortilège basique mais efficace qui la ligota. Ensuite, il l'avait laissé là. Le sortilège se déferait de lui-même, une heure après...

    Des situations de ce genre étaient très rares mais pas impossible. D'ailleurs, Jacob avait connu pire. Il n'avait pas été dans un danger extrême, étant un bon duelliste... mais tout de même, quelqu'un avait voulu le tuer et cela faisait froid dans le dos.
    Jusqu'ici, cette perspective l'aurait tout juste agacé, mais depuis qu'il avait Lily, il avait peur. Peur de la perdre, de ne plus la revoir, peur de l'abandonner encore - dans la mort cette fois.

    Il avait marché dans la rue un moment, il entendait son cœur qui battait vite et fort, son souffle haletant. Sa vue n'arrivait à se concentrer sur rien et il n'arrêtait pas de se heurter contre les passants, outrés et revanchards. Il ne pouvait même pas leur dire pardon, ils n'existaient plus pour lui le temps d'un après-midi.
    Finalement, il échoua sur le parvis d'un gros monument, Gringott's, devant lequel s'affairaient plusieurs Gobelins. L'un deux sortit d'un pas résolu et lui jeta un regard mauvais, ce qui eut pour effet instantané de sortir Jacob de sa torpeur. Il fut choqué par le regard insistant de la petite créature quand soudain il se rappela de quelques mesures raciales prises dernièrement par Artémis et son gouvernement. Sous la réserve d'une ambition de sécurité, de nouvelles lois discriminantes avaient été mises en place contre les Gobelins en particulier.
    On prévoyait même, dans l'ombre, de remplacer à terme Gringott's par une banque exclusivement humaine.

    De tout cela, Jacob en avait parlé à Lily le lendemain quand il l'avait vu.
    Il pouvait lui parler sans problème du passé proche, mais pas du passé lointain, un peu comme s'il ne se reconnaissait pas dans l'homme qu'il avait été jadis. Comme s'il ne pouvait pas cautionner les pensées qu'il avait eu puisqu'elles appartenaient à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui partageait son enveloppe corporelle; quelqu'un de mort alors.

    Fin du flash-back

    Et ils étaient là à présent, Jacob et Lily, dans cet environnement irréel. La mer à côté, les pieds dans la piscine, l'un contre l'autre. Par-delà leurs errances et leurs voeux, une immersion dans l'éternité s'était opérée. Ils parlaient tous les deux, mais pas trop fort, comme pour caresser ce silence qui les entourait au lieu de le casser. Ils étaient dans un moment très doux, très tendre, très beau.

    Ils étaient là pour se reposer, lui rappela Lily. Chose que pouvait difficilement concevoir Jacob. Il lui était difficile de rester en place. Mais il était fatigué, aussi...
    Alors, il l'embrassa langoureusement, goûta véritablement ses lèvres, comme pour lui montrer qu'il n'était pas trop fatigué, mais surtout pour lui témoigner tout son amour.

    C'est alors qu'arriva un elfe de maison.
    Jacob se tourna vers lui, un peu ennuyé par cette interruption. Le petit esclave, serviteur zélé leur apporta quelques collations qu'il déposa tout à côté d'eux avant de s'éclipser.
    Lily tourna son visage et fit une grimace. A elle non plus, cela ne lui plaisait pas. Jacob s'en doutait, évidemment. Son père était Harry Potter. Et la meilleure amie de son père était une fervente défenseure de la cause des elfes de maisons.
    Pour Jacob, c'était surtout l'idée d'une présence autour d'eux qui le gênait. Il aurait voulu être complètement seul.
    Il faudrait qu'elle s'y habitue.
    Elle l'embrassa en lui tendant un verre et sembla oublier complètement que l'elfe était dans la maison. Ou même qu'il existait, d'ailleurs.

    Jacob but en même temps que Lily. C'était sucré.

    - Je suis contente d'être avec toi, lui confia-t-elle.
    - Moi aussi, dit-il en souriant. On dirait... un rêve trop parfait. Quand je pense à ces dernières années... à Poudlard... Je ne sais pas qui aurait misé un kopeck ne serait-ce que sur une éventuelle amitié entre nous deux. Et là, nous voilà là tous les deux. Je ne pouvais même pas imaginer après cinq ans que tu puisses être seule et pourtant...

    Oui, maintenant qu'ils étaient seuls, il lui semblait évident qu'il fallait parler du passé, même s'il le faisait dans n'importe quel ordre. C'était étonnamment agréable, chose à laquelle il ne s'était pas attendu.
    Il se laissa glisser dans l'eau, en caleçon, et invita Lily à l'y rejoindre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 28

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptyDim 16 Aoû - 15:38


« Moi aussi. On dirait… un rêve trop parfait. Quand je pense à ces dernières années… à Poudlard… Je ne sais pas qui aurait misé un kopeck ne serait-ce que sur une éventuelle amitié entre nous deux. Et là, nous voilà là, tous les deux. Je ne pouvais même pas imaginer après cinq ans que tu puisses être seule et pourtant… »

Lily s’était laissée glisser dans les bras de Jacob qui l’avait entraîné dans l’eau. Le bleu de la piscine étincelait des rayons du soleil qui s’y reflétait, aucun nuage ne se prévoyant à l’horizon. Port Grimaud était connu pour être la Venise provençale, logée au fond du Gold de Saint-Tropez, loin des regards trop curieux et de l’effervescence de la popularité moldue. Aucune voiture n’était autorisée. Ce moyen de transport faisait tellement de bruit que Lily en avait été ravie, heureuse de pouvoir profiter d’un réel calme avant de retourner dans la tempête à chaque fois qu’elle se rendait ici. Unique de copropriétés privées, chacun semblait être sur son coin de terre comme sur une île mais on y décelait tout de même une sympathie entre les habitants qui se croisaient dans les petites ruelles de la ville. La jeune femme avait tâchée d’être discrète. S’était construit de petites connaissances éphémères, de quoi ne pas avoir à inviter quiconque chez elle par courtoisie. Elle aimait cet endroit. Elle aimait cette plénitude et ce bien-être qui émanait d’elle chaque fois qu’elle s’y rendait. Elle imaginait cette maison comme un repère où plus aucun secret n’existerait. Aucun mystère et aucun mensonge.

Voilà pourquoi elle avait appréhendé ces quelques semaines indéfinies avec Jacob, son seul espoir de pouvoir continuer à imaginer cet endroit comme tel résidant dans le fait qu’il ouvre encore un peu plus son cœur. Particulièrement son esprit.

La piscine ne leur faisait pas ressentir la chaleur extrême qui se propageait mais leurs peaux commençaient déjà à se dorer sous les rayons du soleil. Enfin, beaucoup plus pour Jacob que pour Lily qui était plutôt du genre à avoir du mal pour prendre des couleurs. Se laissant aller à la douceur de son compagnon, elle ne savait comment s’y prendre, déstabilisée par le fait que Jacob ait lui-même prit l’initiative d’évoquer un semblant de passé. Certes, ce n’était pas le mieux qu’elle aurait apprécié. Mais son regard prédisait qu’il était enfin prêt à répondre à ces questions et qu’ils allaient avancer. Combler les cinq années de silence et se parler. Cette sensation lui réchauffait réellement le cœur, elle avait envie d’y croire. Elle avait envie de continuer à lui faire confiance.

En réalité, il était même possible qu’elle en est plus que lui, à dire. Après tout, lui non plus n’avait pas eu de ses nouvelles, elle ne savait pas s’il avait continué ou au moins, pu, garder un œil sur elle pendant son absence, il ne savait pas comment en était-elle arrivée à choisir du droit pour sa carrière alors que tout le monde la prédisait comme une auror, tel son père. Pourquoi avait-elle décidé de l’attendre. Pourquoi ne l’avait-elle jamais retiré de son cœur.

Flashback.

« Jacob Dragonneau a disparu, tu l’as vu comme moi dans les journaux et toutes les preuves le considèrent comme mort, Diggle ! »
« Le crois-tu réellement plus de ce monde ? Il est beaucoup plus intelligent que les autres membres de sa famille, ce garçon a disparu, certes, mais il est loin d’être mort et il va mener sa propre croisade. »
« Comment peux-tu croire que quelqu’un le laissera vivant après tout ce qu’il a fait ? »
« Stanley, contentons-nous de dire comme les autres qu’il a simplement disparu et probablement mort. Nous devons garder l’ordre. Mais crois-moi, il est quelque part. »

Lily posa son verre lentement. Ignora le brouhaha mené par l’ambiance des Trois Balais qui n’avait cependant pas recouvert les chuchotements et observa les deux hommes s’en aller pour reprendre de leur service. Ce jour là, elle sut que son cœur fut scellé à jamais.

Flashback.

S’accrochant aux épaules de Jacob, Lily observa son visage. Toujours d’un brun aussi ténébreux, il en affichait les mêmes qualités dans ses iris. Depuis peu, il laissait une légère barbe durcir ses joues, ce qui lui donnait un charme fou dont la jeune femme ne pouvait plus résister. Ses traits étaient marqués de fatigue de ses nuits passées dehors mais il ne perdait pas son sourire. Il semblait heureux. Cela apaisait la rouquine qui elle-même reconnaissait avoir besoin de repos.

Quelques minutes de réflexion qui lui permirent adroitement de relever les paroles de Jacob.

« J’étais là, à Poudlard. Avec toi. Ensuite, je ne l’étais plus. »

Contrairement à leurs habitudes respectives, leurs prunelles se croisèrent plutôt que de se fuir. Elle sut à cet instant que cette maison était bien celle des mystères et des secrets levés. Une tendresse sur le bras du jeune homme lui permit de rassembler son courage et de lui dévoiler le fond de ses pensées et ressentis.

« Jacob, je t’assure que peu de monde peut comprendre à quel point je suis amoureuse de toi. A quel point je peux t’aimer. Peu de monde peut encore moins comprendre tout ce qui me lie à toi quand je pense à nos discussions ridicules de sens dans les couloirs du château. Et je n’ai pas envie de rejoindre ce paquet de gens quand il s’agit de te comprendre toi. Je ne te demande pas de partager tout ce que tu fais aujourd’hui, ni de me dire tout ce que tu as pu faire en cinq ans mais même si l’homme dont je suis tombée amoureuse est toujours là aujourd’hui, quelque chose a changé dans son regard. J’ai besoin de savoir quoi. J’ai besoin que tu me dises pourquoi. »

Il était exagéré de s’attaquer à ce sujet alors qu’ils venaient seulement d’arriver mais toute la peine de Lily se lisait dans ses yeux qui s’emplissaient d’humidité quand il s’agissait de ce sujet. Son cœur commençait à être lourd de secrets et elle ne pouvait décemment plus porter ce fardeau plus longtemps. Il fallait qu’ils en parlent maintenant.

Si seulement ces cinq ans où ils s’étaient construits seuls chacun de leur côté était la seule raison de sa souffrance d’aujourd’hui, elle ne s’afficherait pas aussi vulnérable devant lui. Elle tentait de lui faire ouvrir son cœur en lui ouvrant le sien chaque jour et il paraissait pourtant si absent parfois que ça ne semblait pas lui faire quelconque effet. Avait-il seulement compris ce que Lily ressentait ?

Ses mains vinrent encadrer le visage de son compagnon. La façon dont il l’avait embrassé précédemment lui avait témoigné tout son amour. Il allait comprendre. Elle espérait qu’il comprenne. Elle était sûre qu’il allait saisir ce dont elle avait par dessus tout envie.

« J’ai besoin que tu sois avec moi, certaines nuits. A côté de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau

Jacob Dragonneau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2015

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptySam 28 Nov - 20:04

Spoiler:


    Malgré la douceur de ces instants, Jacob sentait aussi toute l'importance qu'ils pouvaient avoir. Les mots, les gestes et même les non-dits resterait dans leur mémoire à jamais. Jusqu'ici, la relation entre Lily et lui avait cette légèreté des premiers jours ; ces jours cloîtrés sur le bonheur partagé loin des gens devait marquer le début d'une ère nouvelle. Désormais, et même si aucun des deux n'en avaient douté, leur amour serait officiellement scellé. Il effleurait, caressait tour à tout son corps puis son regard. Dieu qu'il l'aimait ! Qu'il était facile de l'aimer. Qu'il avait été bête de se laisser tirailler entre la morale haineuse d'un père tyrannique et la noblesse de ses sentiments innocents !

    Barbotant l'un et l'autre dans la piscine, Lily répondit après un moment à ses précédentes paroles:

    - J’étais là, à Poudlard. Avec toi. Ensuite, je ne l’étais plus.

    Il y avait dans chacun de ses mots une justesse et une simplicité désarmante. Elle avait toujours su dire le vrai, et l'exprimer avec une mansuétude telle qu'on ne pouvait que l'approuver. Elle avait été à Poudlard. Ils avaient été ensembles, même quand ils avaient été séparé. Même quand elle l'avait oublié. Même quand il l'avait honni en espérant pouvoir la détester ensuite ; il s'était heurté à ses propres sentiments avec dureté.

    Son absence physique pendant cinq ans l'avait matérialisé avec plus de force dans son coeur. Il se réveillait en pensant à elle, il voyait son visage dans le feuillage des arbres, il sentait son odeur suave dans quelques cafés bulgares, il imaginait sa présence physique en fermant les yeux au milieu de la chaussée, il se sentait chavirer dès qu'il entendait une femme parler avec son timbre de voix... A force de penser à elle il sentait son cerveau se scarifier d'un bonheur qu'il construisait sur des chimères. La douleur d'une joie qu'il préfigurait dans ses rêves dont il constatait la fausseté au petit matin...

    Flash Back

    C'était le soir. Il buvait dans une taverne en compagnie d'une femme qui lui avait tapé dans l'oeil et qui, elle-même n'était pas insensible à ses charmes. Elle ressemblait à Lily et dans le brouillard de l'alcool, des rires et des chants, Jacob avait fixé sur ses traits le nom de son aimée.

    - Je suis Jane, pas Lily ! répéta-t-elle plus d'une fois en riant.

    Jacob grimaçait à chaque fois qu'il entendait cette voix lui perforer les tympans parce que ce n'était pas celle de Lily. Ou quand elle tournait la tête : elle avait un nez plus long et plus rond. Ou quand elle ouvrait les yeux : elle avait les iris plus ternes, comme éteint.
    Elle était comme la pâle copie d'un grand maître qu'un faussaire tenterait désespérément de faire passer pour vrai devant un conservateur de musée aguerri.

    Inévitablement, elle avait fini par l'embrasser ; ils avaient loué une chambre.

    Le lendemain, Jacob se sentait démoralisé et coupable.Il n'avait rien promis à Lily, la vraie, ils ne s'étaient engagé dans rien d'autre qu'une amitié houleuse du temps de Poudlard. Cependant, il avait l'impression de l'avoir trompé.
    Surtout, il avait le sentiment de s'être trahi lui-même, lui qui aimait Lily, de l'avoir fait avec une fille qui lui ressemblait vaguement. Il y avait comme une sorte de perversion dans l'acte qu'il avait accompli.
    Parce qu'il n'y avait qu'une Lily Potter et que vouloir comparer n'importe quelle femme à cette déesse était déjà un crime.

    Cela faisait quatre ans qu'il avait disparu dans la nature, et jamais il ne devait à nouveau rechercher cette compagnie féminine autrement que dans les bras de la seule qui pouvait lui prodiguer l'amour absolu.

    Flash Back

    Les yeux dans les yeux, les bras entrelacés comme les branchages de deux arbres qui se lovent devant l'astre lunaire, Lily avait commencer à lui parler en toute sincérité:

    - Jacob, je t’assure que peu de monde peut comprendre à quel point je suis amoureuse de toi. A quel point je peux t’aimer. Peu de monde peut encore moins comprendre tout ce qui me lie à toi quand je pense à nos discussions ridicules de sens dans les couloirs du château. Et je n’ai pas envie de rejoindre ce paquet de gens quand il s’agit de te comprendre toi. Je ne te demande pas de partager tout ce que tu fais aujourd’hui, ni de me dire tout ce que tu as pu faire en cinq ans mais même si l’homme dont je suis tombée amoureuse est toujours là aujourd’hui, quelque chose a changé dans son regard. J’ai besoin de savoir quoi. J’ai besoin que tu me dises pourquoi.

    Jacob aurait bien été en peine de lui dire ce qui avait changé en lui son regard. Tout avait changé. La question était : qu'est-ce qui était resté ? Il n'avait plus les mêmes idées, mais il lui restait sa forte personnalité, son goût pour le pouvoir et la manipulation.

    Elle avait les yeux brillants. Tout cela, tout ses silences sur ses cinq ans de vies d'exilés lui pesait véritablement ; il lui aurait bien raconté, mais il ne savait pas par où commencer. Ces cinq ans avaient été riches en événements, mais sans former un tout, une histoire cohérente. C'était une suite de tribulations depuis le marchandage le plus inquiétant avec un vampire jusqu'à la recherche d'une relique magique parmi des momies tueuses dans les pyramides d'Egypte.
    A présent, les mains de Lily encadrait le visage de Jacob tandis qu'elle lui expliquait qu'elle voulait qu'il soit avec elle, certaines nuit. A côté d'elle.
    Jacob sourit légèrement, comme pour ne pas casser la tristesse de Lily. Il lui caressa la joue et dit:

    - Je ne veux plus parcourir le monde. Je ne veux plus quitter Londres sans toi. Mais durant ces cinq ans j'ai apprivoisé le danger et je ne peux plus m'en passer... Plus mes clients sont louches et plus les transactions me plaisent. Plus les objets que je cherchent sont difficiles à trouver et plus je prend plaisir à le trouver, quitte à affronter deux ou trois goules affamées. Mais... si dans les moments les plus palpitants de ces cinq dernières années j'ai eu affaire à ce genre de chose (parce que le danger parvenait à effacer un instant ton visage de mes pensées) ; si donc j'ai eu affaire au danger sous toutes ces formes, il ne pouvait pas te remplacer. Je suis rentré... pour toi.

    Il marqua une pause avant de reprendre:

    - Tu n'aurais pas pu m'aimer il y a cinq ans. Tout ce temps m'a permis de réfléchir, de me défaire une bonne fois pour toutes de l'idéologie nauséabonde d'Helios.

    Il refusait de dire le mot "père" pour cette vipère.

    - Tout ce temps m'a fait rencontré un millions de gens : des perfides, des saints... tous, qu'ils soient sorciers de sang purs, cracmols, né moldus ou sang mêlés. Tout ça, toutes ces théories fondées sur l'eugénisme étaient tellement absurdes mais... J'y ai cru. J'en ai honte, crois-moi, j'en ai honte. Quand je te regarde, je t'admire. Tu as toujours su ce qui était juste et tu as toujours su t'y tenir. Et pendant cinq ans, j'étais là à me demander ce que toi tu faisais...

    Il se mit à rire soudain, à la frontière de la joie et de la mélancolie:

    - En juin de ta dernière année à Poudlard, je t'imaginais dans les salles d'examens et je croisais les doigts pour que tu réussisses. Et en juillet, j'étais tout fébrile en te figurant déchirer l'enveloppe des résultats... et j'espérais tellement que tu ait Optimal dans toutes les matières mais il n'y avait aucune façon pour que je puisse m'informer. Je t'assures que ça ma bien occupé un an à essayer de me plonger dans des conjectures sur tes résultats alors que je savais même pas quelles matières tu avais choisis de poursuivre après la cinquième année.

    Il se tut, toujours souriant dans le vague, puis passant du coq à l'âne:

    - J'ai repéré un appartement pas trop loin de chemin de traverse, je suis sûr qu'il te plairait !

Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter
Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 28

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptySam 21 Mai - 6:27


« Je ne veux plus parcourir le monde. Je ne veux plus quitter Londres sans toi. Mais durant ces cinq ans j'ai apprivoisé le danger et je ne peux plus m'en passer... Plus mes clients sont louches et plus les transactions me plaisent. Plus les objets que je cherchent sont difficiles à trouver et plus je prend plaisir à le trouver, quitte à affronter deux ou trois goules affamées. Mais... si dans les moments les plus palpitants de ces cinq dernières années j'ai eu affaire à ce genre de chose (parce que le danger parvenait à effacer un instant ton visage de mes pensées) ; si donc j'ai eu affaire au danger sous toutes ces formes, il ne pouvait pas te remplacer. Je suis rentré... pour toi. »

Le danger ? Etait-ce donc ainsi le seul élément qui a valu un silence de cinq ans ?
Le regard de Lily s’assombrit. Malgré la sincérité dans ses paroles, malgré le fait qu’il soit rentré pour elle, l’idée même qu’il évoque le fait qu’elle n’aurait pas pu l’aimer la répugnait. Où était-il pour savoir ce que bon lui semblait ?

Un semblant de colère faisait surface sans qu’elle ne sache pourquoi. Lily desserra son étreinte pour alléger Jacob de son poids et ferma son esprit quelques secondes. Elle se prit à imaginer ce qu’aurait été la fin de son adolescence sans que Jacob en fasse partie, aussi loin était-il physiquement. Son choix de devenir avocate aurait-il été pris de la même manière ? La jeune fille avait imaginé ses études d’une manière enfantine, la finalité étant de pouvoir éradiquer la présence d’Artémis et d’un soit disant royaume. De pouvoir juger limpidement et justement les innocents tout autant que les coupables.

Toujours su ce qui était juste ?

Peut-être mais pas tellement, à la finale.

« En juin de ta dernière année à Poudlard, je t'imaginais dans les salles d'examens et je croisais les doigts pour que tu réussisses. Et en juillet, j'étais tout fébrile en te figurant déchirer l'enveloppe des résultats... et j'espérais tellement que tu ait Optimal dans toutes les matières mais il n'y avait aucune façon pour que je puisse m'informer. Je t'assures que ça ma bien occupé un an à essayer de me plonger dans des conjectures sur tes résultats alors que je savais même pas quelles matières tu avais choisis de poursuivre après la cinquième année. »

Cette fois-ci, elle sourit. D’un sourire tendre et aimant. De ceux qui, quand ils viennent de la personne que vous aimez depuis le premier jour, vous noue l’estomac et vous fait sentir plus légère. Lily n’avait pas besoin du sourire de Jacob pour cela. Elle l’aimait un peu plus chaque jour, dans leur colère, leur déni, leur silence, leur fou-rire, leur bêtise. Qui pouvait encore dire aujourd’hui que le premier homme fut le dernier ?

Le soleil était agréablement léger sur leur peau, celle de Jacob dorant déjà de quelques rayons. Leurs deux corps s’étaient écartés pour se laisser barboter sagement, Lily rejoignant le bord de la piscine pour récupérer son verre et en boire une minuscule gorgée tellement le sucre lui sollicitait les papilles. Un signe à l’Elfe de maison lui indiqua qu’ils n’avaient besoin de rien et ce-dernier disparu à nouveau dans les commissures de la maison. Quelle maison. Un tendre pensée s’accorda à Lorcan qui devrait être au lointain, à réfléchir à ses prochaines bourrasques.

Puis elle se retourna pour s’adosser aux bords et fit face au dos saillant de Jacob. Des griffures telles des cicatrices ornaient sa peau mais il ne semblait pas en souffrir. Ils avaient partagé quelques nuits, dans la maison familiale, heureux de pouvoir profiter d’intimité qu’ils n’avaient pas réellement mis à profit depuis qu’ils s’étaient retrouvés. Lily s’était réservée à cet homme, amoureusement, physiquement, psychologiquement. Et elle semblait dans un rêve de pouvoir être à ses côtés aujourd’hui, envers et contre tout ce que l’avenir leur prédisait. Une brève image de leurs regards se croisant et de la baguette de Jacob pointée sur elle lui vint à l’esprit. Une image qu’elle chassa aussi vite, le temps l’ayant fait pardonné et fait ses preuves.

Un jour, alors qu’elle partageait un moment avec son père aux côtés de ses frères, il eut un discours qui garda les trois jeunes gens en éveil.

« Le temps va vous faire comprendre que rien n’est éternel et que beaucoup de personnes que vous aimez aujourd’hui s’en iront un jour. Le temps va vous faire changer, il va tout faire pour que vous vous perdiez, pour que vous ne sachiez plus exactement qui vous êtes. Il va vous faire grandir, il va peut être faire de vous quelqu’un de différent. Le temps va bouleverser votre façon de penser, d’aimer, de rire. Le temps va vous laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va vous faire pleurer, il va vous faire verser des larmes de colères, il laissera un paquet d’amertume, de souvenirs et de déceptions. Mais le temps vous fera aussi mûrir et il vous apprendra à profiter du moment présent pour que jamais vous ne regrettiez de ne pas l’avoir fait à temps. »

Elle en avait eu la preuve.

Elle l’aimait. Dieu qu’elle l’aimait. Mais ce l’étaient-ils seulement déjà dit ?

« J’ai repéré un appartement pas trop loin du Chemin de traverse, je suis sûr qu’il te plairait !
- Jacob, je t’aime. »

Ces mots sonnèrent comme une libération. Elle ne se rappelait pas lui avoir dit avec autant d’intensité, autant de sincérité et de conviction. Elle ne se rappelait pas lui avoir dit tout simplement, même si elle le pensait chaque jour, probablement même à chaque minute. Ses lèvres restèrent en suspens, surprise de l’intonation qu’elle y avait mise. Elle l’aimait. Oui, elle l’aimait. Bien plus que sa propre vie. Et à cet instant précis, elle se demandait comme il était possible de ressentir cela à son âge, comment il était possible de savoir que c’était lui et non un autre. Et même si elle n’aimait pas cet appartement, cela lui importait peu.

Son regard avait divagué, plongée dans ses pensées.
Et croisa, à nouveau, les iris de son homme.

« Je t’aime. C’est tout. »

Ses pommettes se tintèrent de rouge. Elle n’osait plus quitter le bord de cette piscine qui lui parut soudainement confortable. Que c’était étrange, cette sensation. Que c’était agréable.

Que cela la soulageait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau

Jacob Dragonneau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2015

Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) EmptyMar 21 Juin - 9:14

    Leur relation peignait des couleurs complexes de l'âme humaine ; souvent dans l'incompréhension mutuelle, ils en arrivaient à se disputer sur des absurdités mais... pour rien au monde Jacob n'aurait échangé ce tas de chamailleries quotidienne contre n'importe quelle relation amoureuse dite "épanouie". Leur histoire s'était érigée au fil des années dans la douleur et le sang des innocents ; mais aussi et surtout, ne l'oublions pas, dans les fous rires, les gestes de tendresses, les sacrifices du coeur. Lily était une Potter, il avait été un Dragonneau. Il avait renoncé à des idéaux égoïstes et haineux et il n'avait conservé de sa famille que quelques traits éparses : un sentiment d'indépendance sur-développé, un caractère malin, quelques traces d'ambitions enfouis dans des domaines plus iconoclastes. Une impression de toute puissance aussi, sur sa vie tout au moins... Il avait gagné autant en naïveté qu'en cynisme, ce qui lui donnait une certaine dose d'auto-dérision. Il envisageait la négativité avec un humour nouveau.

    Pour la première fois, Jacob s'épanchait un peu sur ces cinq années de silences. Ses justifications ne semblaient pas du goût de Lily, ce qui accélérait le pouls et le débit de ses explications, comme pour s'en débarrasser. Il se sentait terrassé par la soudaine distance qu'instaurait Lily entre leur corps. Elle devait d'abord consciemment encaisser ses propres paroles, soit...

    Jacob comprit qu''il faudrait du temps à leur couple pour digérer ces cinq ans qui les avait séparé.
    "- Mais tu n'étais pas complètement contre de t'en aller à l'époque, de tout foutre en l'air. T'aurais pu rester et t'investir dans l'Ordre du Phénix. Mais non, t'es parti, tout simplement. T'aurais pu prendre tes responsabilités, mais non...
    - Quelles responsabilités ? Mon engagement n'aurait pas changé l'issue de la guerre, je n'aurais été qu'un pion comme un autre dans un échiquier trop complexe pour être sondé sans recul.
    - On ne saura jamais ce qu'aurait apporté ta présence à ce conflit. Sans doute rien. Mais c'est symbolique. L'acte compte plus que la fin.
    - Je n'étais pas dans les dispositions pour me battre du côté de l'Ordre. Je n'y croyais pas. Cela n'aurait été qu'un mouvement ambitieux et lâche de ma part. J'aurais été auprès de Lily, mais elle ne m'aurait pas aimé comme j'étais.
    - Eh ! bien, ça tu n'en sais rien. Tu ne peux pas donner des intentions à la jeune Lily qu'elle était. Rappelle-toi : vous vous entendiez malgré vos différences à Poudlard. Tu étais le chef des inquisiteurs, elle était...
    - Je pense que je canalisais l'énergie des inquisiteurs les plus stupides et les plus belliqueux comme... comme Zéphyr, ce qui lui faisait peut-être penser que j'étais quelqu'un de raisonnable.
    - Ou peut-être qu'elle voyait au-delà.
    - Ou peut-être pas.
    - Exactement, tu ne sais pas pourquoi elle avait de l'amitié pour toi.
    - Tu dois avoir raison. Elle ne comprendra sans doute jamais de son côté pourquoi j'avais besoin de partir.
    - Alors, pourquoi ?
    - Je le devais. C'étais viscéral. Je ne me sentais plus concerné par le conflit. Avant mon départ, j'étais persuadé que je me ferais descendre à chaque coin de rue par des sbires de l'Anneau de Jade, ou du Sceau de Salomon... ou même pourquoi pas de l'Ordre du Phénix. Dans chaque faction, j'aurais évoqué de la méfiance. Je ne nie pas que les Potter pouvait vouloir me protéger mais... mais personne ne pouvait me protéger contre un cinglé de l'Ordre du Phénix qui m'en aurait voulu, ou qui n'aurait pas fait confiance à un Dragonneau... J'étais dos au mur.
    - Bon, soit ton départ a l'air d'avoir plus de sens mais... cinq ans ? Cinq putains d'années ? Tu sais combien ça représente d'années pour un chien ?
    - Je suis pas... sûr de voir le rapport... mais pourquoi cinq ans ? Je suppose que cinq ans sur les routes à travers le monde avait quelque chose de grisant.
    - Mais ça c'est seulement la surface...
    - Oui, sans doute..."

    Jacob avait fini par parler d'un appartement à Lily et alors, sans cérémonie, elle lui clama son amour avec une sincérité désarmante. Sur le bord de la piscine, les pommettes rouges, elle le lui dit de nouveau.
    Un sourire illumina le visage du jeune homme, assimilant cette révélation peu secrète, qu'il savait ; qu'il savourait pourtant comme une vérité de l'univers.
    Il approcha et joignit leurs lèvres avec tendresse.

    - Je t'aime tellement, murmura-t-il.

    C'était redondant, mais il découvrait là le plaisir d'énoncer ce sentiment si vif.

    - Et je sais que j'ai envie de construire mon avenir avec toi. Je sais qu'on sera heureux, qu'on a tant à s'offrir, à faire, à voir. Et je sais que je l'ai jamais dit et ne rigole pas trop mais... moi Jacob Dragonneau, j'aime ta famille Potter. Je serais jamais assez reconnaissant de leur accueil.

    Ginny lui avait peut-être fait sentir une ou deux fois qu'elle le réduirait en bouillie s'il reprenait les penchants de paternel, Hélios. Avec Harry, cela avait été plus paisible. Une fois, contemplant côte-à-côte les étoiles dans le jardin, le père avait senti la gêne de Jacob, et il s'était contenté de dire:

    - Lily a l'air de tellement t'aimer... Et je vois que tu es très différent de ton père alors ça me suffit.

    C'était l'une des premières soirées qu'il passait en leur compagnie. Je pense qu'ils s'effrayaient mutuellement ; depuis, une entente apaisée et silencieuse guidait leurs conversations.

    Jacob encadra les épaules de Lily, puis lâcha sans véritable dépit:

    - Désolé de pas pouvoir de présenter à ma famille pour... des raisons évidentes. J'ai les ai même pas encore revu depuis tout ce temps, tu sais ? Je pense qu'Artémis n'acceptera jamais notre union... peut-être Philip, s'il n'a pas trop changé... Certainement mes grandes soeurs, ou au moins l'une d'elle. C'est drôle comme ta famille est unie et... la mienne est éclatée mais... je suppose que c'est pour le mieux.

    Il n'y avait pas d'amertume dans sa voix. Il pensait sincèrement qu'une famille Dragonneau unie pouvait menacé le monde magique : il faut dire que le passé ne lui donnait pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre quatre murs (PV Lily) Empty
MessageSujet: Re: Entre quatre murs (PV Lily)   Entre quatre murs (PV Lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre quatre murs (PV Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lily Potter v2.0
» Lily Potter v2.1
» Lily Potter v2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum :: Le monde magique :: La France-